Journée mondiale des zones humides, le 2 février 2018

Marais, tourbières, prairies humides, lagunes, mangroves… entre terre et eau, les milieux humides présentent de multiples facettes et se caractérisent par une biodiversité exceptionnelle. Ils abritent en effet de nombreuses espèces végétales et animales. Par leurs différentes fonctions, ils jouent un rôle primordial dans la régulation de la ressource en eau, l’épuration et la prévention des crues.

 

Menacé par les activités humaines et les changements globaux, ce patrimoine naturel fait l’objet d’une attention toute particulière. Sa préservation représente des enjeux environnementaux, économiques et sociaux importants.

 

Il est désormais possible d'inscrire vos animations "Journée Mondiale des Zones Humides" 2018 sur le portail national zones humides, afin de les labelliser !
Comme les années précédentes, elles apparaitront ainsi dans le module de recherche, et sur l'application smartphone "Baladomarais".

Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur l'espace organisateur du portail national, dans votre espace personnalisé, et saisissez vos animations !
En 2018, le thème choisi par le bureau de la convention de Ramsar est "Des zones humides pour les villes de demain".

 

Source : www.forum-zones-humides.org

Écrire commentaire

Commentaires : 0

(Pour affiner les résultats, ajoutez des guillemets au début et à la fin de votre recherche).

 Ce site est géré par l'équipe du Conseil de développement de Haute-Mayenne.

 

Partagez !

 

Avec le soutien de:

[cliquez sur les logos pour les agrandir]