Promotion de la marche !

créateur du passage piéton ci-contre : http://christo-guelov.net/

 

Piétons Québec lancera lundi la campagne nationale «Tous piétons! À la recherche des pas perdus» pour promouvoir la culture piétonne.

De nombreuses marches, des conférences et d'autres activités seront organisées, notamment à Gatineau, Montréal, Québec et Trois-Rivières, durant tout le mois d'octobre.

Piétons Québec estime que 50 % des déplacements de moins d'un kilomètre se font en voiture dans les grandes villes du Québec.

Selon l'organisme, si ces déplacements se faisaient plutôt à la marche, la santé publique, l'environnement et l'économie s'en trouveraient grandement améliorés.

 

Source : http://www.lapresse.ca/actualites/201610/02/01-5026541-pietons-quebec-lance-une-campagne-pour-promouvoir-la-culture-pietonne.php

 

Il y a de fortes chances que ce soit aussi vrai chez nous... et dans les villes où le dénivelé est important et les pistes cyclables trop rares, ce serait sans doute une solution intéressante et économique (à l'heure des restrictions de budget) !

 

Fiche technique du Mouvement Colibri "Mise en place d'un pédibus" : http://www.colibris-lemouvement.org/agir/guide-tnt/comment-mettre-en-place-un-systeme-de-pedibus

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    CM (mardi, 25 octobre 2016 14:47)

    le site internet québécois : Tous piétons http://pietons.quebec/tous-pietons-2016/

(Pour affiner les résultats, ajoutez des guillemets au début et à la fin de votre recherche).

 Ce site est géré par l'équipe du Conseil de développement de Haute-Mayenne.

 

Partagez !

 

Avec le soutien de:

[cliquez sur les logos pour les agrandir]