#paysages# Une mallette d’indicateurs de travaux et de suivis en zones humides

Souhaitant répondre aux demandes des gestionnaires sur des protocoles de suivis permettant d’évaluer leur programme d'actions (efficacité technique, financière, etc.), l’Agence de l’eau Loire-Bretagne et la Région des Pays de la Loire se sont tournées vers le Forum des Marais Atlantiques reconnu en tant que structure ressource en ingénierie d’aide à la gestion des zones humides.

De ce partenariat a émergé le projet de la Mallette d’indicateurs de travaux et de suivis en zones humides présenté sous la forme d’un recueil de fiches pratiques d’indicateurs.

Ce document a été élaboré avec l’aide des acteurs locaux et sur la base d’ex¬périences territoriales. Elle s’adresse aux différents gestionnaires de territoires de la région des Pays de la Loire et de l’ensemble du bassin de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne. La Mallette leurs permet de connaitre l’état des zones humides en évaluant les effets des actions de restauration et d’entre¬tien mises en œuvre dans les Contrats Territoriaux et Régio¬naux de Bassin Versant ou tout autres outils de gestion.

le site du Forum des zones humides, Pôle-relais zones humides de l’Atlantique, de la Manche et de la mer du Nord

Écrire commentaire

Commentaires: 0

(Pour affiner les résultats, ajoutez des guillemets au début et à la fin de votre recherche).

 Ce site est géré par l'équipe du Conseil de développement de Haute-Mayenne.

 

Partagez !

 

Avec le soutien de:

[cliquez sur les logos pour les agrandir]